Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9m²
11 février 2008

j'ai pris des photos, j'ai pris une douche

j'ai pris des photos, j'ai pris une douche chaude, j'ai regardé la nuit par la fenêtre

jme sens mieux pour l'instant et c'est pas du luxe

Jpeux peut-être donner un sens à ce nouveau lieu
ça pourrait être davantage chez moi qu'avant
tant que je serais libre d'y parler

Ici il fait toujours chaud, toujours sombre et on s'y sent un peu à l'étroit
Des boîtes de CD un peu partout, des étagères pleines de livres que je n'ai jamais lus (à part "Le meilleur des mondes" quand j'étais en seconde (et comme jsuis pas un littéraire je fais l'affront de pas souligner les titres de bouquin)), un ampli de guitare qui ne sert plus, une tour de pc éventrée, avec la plaque juste à côté, mais j'aime bien voir l'intérieur du pc
il s'y passe plein de trucs, le ventilo qui accélère, ralentit, les bruits du lecteur dvd (et oui on dit plus lecteur cd maintenant, sans parler du lecteur disquette), des petits bruits qui viennent de l'alim, enfin ça jsais pas si c'est bon signe

Il y a toujours de la musique aussi
Les styles s'enchaînent de façon improbable, passant des choeurs mystiques de Hadyn au rap de qualité, au metal bon marché, au jazz, au funk, à toute les folies qui sont bonnes à prendre

Il y a souvent des films qui font office de panorama sur le monde extérieur
souvent idéalisé, que j'aimerai croire vrai, mais qui sonne résolument faux

et quand le générique du film arrive, la musique envahit la pièce, dans une attente amère
jusqu'à ce que tout s'arrête, que le pointeur de la souris réapparaisse, puis l'aveuglante lumière des interfaces windows

Ici on vit au ralenti, le temps s'étire de tout son long, et baille un peu
on ne sait pas trop quoi en faire
le raccourcir ? le ralonger ? peu importe
on le vit tel quel, qu'est-ce que ça change ?

Ici on recherche la paix
on essaie de s'isoler des ennuis
du monde

même si le prix de cette paix est la solitude

L'apathie est au dessus de tout, elle écrase tout
elle est reine en ce lieu
et rien ne semble pouvoir la perturber

9m²

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis tombée sur ton blog un peu par hasard. J'aime la façon dont tu écris c'est assez touchant. Bon courage et sache que l'apathie se combat quand bien même on le désire ...
Répondre
Publicité
Publicité