Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9m²
20 octobre 2010

Ca y est, mon grand père est mort.Ma mère m'a

Ca y est, mon grand père est mort.
Ma mère m'a laissé un message pour me le dire. J'ai pas eu son appel parce que je capte pas dans le cyber café. Message dramatique, perdu dans les larmes, sans queue ni tête, comme toujours.
Je n'ai jamais considéré la famille de mon père comme ma famille. Déjà, je ne connais que mes grands parents, j'ai du voir d'autres gens pendant mon enfance mais je m'en souviens pas, pourtant certains ne sont pas loin, je crois même que j'ai 2 cousines au Havre que je n'ai jamais vu. Mes grands parents je les voyais 1 fois tout les 6 mois quand ils venaient à la maison. J'aurais beaucoup de choses à raconter si je voulais tout raconter. Par exemple à propos de la relations entre eux et ma mère, de tout ces conflits, de l'hystérie de ma mère quand j'étais gosse qui me montait la tête contre eux, qui me racontait tous les trucs dégueulasses qu'ils lui avaient fait sans que je puisse m'en rendre compte. Et maintenant elle pleure mon grand père, tout n'est que drames et chaos chez elle, ça ne changera jamais. Mon père il doit chialer, comme l'éternel gosse qu'il est, dans sa petite barbe, il perd ses parents qui ne lui ont pas appris à être un homme. Tout ça est misérable. Ma grand mère, en mauvaise santé, doit être complètement abatue, et ne fera sans doute plus long feu non plus.
Cette nouvelle m'a laissé de marbre, c'était prévisible, mais je n'y suis pas indifférent, tout ce que je ressent, c'est cette misère, la misère de cette famille, la haine de mon père, et le regret de ne pas avoir de bonnes raisons de pleurer cette mort.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toutes mes condoléances malgré tout ...
Répondre
D
je n'ai absolument aucun contact avec ma famille en dehors de mon petit frère très proche et de ma mère un peu moins. je parle a mon père pour ma fille. les autres.. mon grand père paternel est mort, je ne l'ai jamais vu ma grand mère paternel est morte y'a 2 ans, je crois que ça fait 20 ans que je ne l'avais pas vu...<br /> Mon grand père maternelle j'ai été à l'enterrent, je ne sais même pas pourquoi et il est sur que le jour ou ma grand mère maternelle décède je n'y mettrais pas les pieds on a jamais pu se souffrir donc bon...<br /> <br /> comme on dit on choisi pas sa famille.
Répondre
Publicité
Publicité