Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9m²
20 octobre 2010

Les jours passent. La fin de ma formation

Les jours passent. La fin de ma formation approche. Détail amusant, la sortie de la nouvelle extension de wow se fera la même semaine que la fin de ma formation... de quoi retomber dans le virtuel sans effort. Cependant il faudra bien trouver quelque chose à faire. Interim ? Mac Do ? Aurais-je la motivation cette fois ?
Je ne suis pas moi en ce moment. Je me révolte contre la solitude en cherchant à faire des rencontres virtuelles comme au bon vieux temps. Mais ça marche pas, c'est plus comme à l'adolescence où on allait parler sur des forums de djeuns et lacher des coms sur des skyblogs pour récupérer des adresses msn, parler toute la nuit avec des gens, puis finir par en connaître une poignée et les rencontrer en vrais. Ca marche plus ça, pourquoi ? parce que les gens du net de mon âge ils ont une vie et des amis comme dit Yass, souvent ne se cherchent plus, ou je sais pas... Peut-être que je deviens vraiment flippant à parler de ça. J'arrive pas à m'enlever tout ça de l'esprit.
Je pense que je vais suivre les bons conseils qui me disent de retourner prendre des cours de musique pour voir un peu du monde. Même si j'ai pas de thune, c'est sans doute la chose la plus importante pour l'instant.
Sinon, dois-je parler de l'ambiance chez moi... ca fait longtemps que j'en ai parlé jcrois, j'aimerais pouvoir y porter le moins d'importance possible, mais je peux pas ignorer ce qui s'y passe. Apparemment mon grand père paternel va bientôt mourir et ma mère m'informe régulièrement que ca affecte logiquement beaucoup mon père. Je n'ai pour information pas échangé un mot avec ce dernier depuis... je sais pas vraiment disons une 5 ou 6 ans, enfin depuis le lycée à peu près, bien qu'on vive sous le même toit. J'évite toujours autant que possible de le croiser, surtout en ce moment. Et si je parle de ça c'est parce que je me demande comment ça va tourner quand mon grand-père sera mort. Ma mère m'a parlé de l'enterrement auquel je ne compte pas aller. Dans 2 mois je serais de nouveau dans cette maison à chercher du boulot, comme durant ces 3 années de vide précédant ma formation. Mon père va-t-il le supporter ? se décidera-t-il un jour à me foutre à la porte ? Il a déjà craqué pendant ses 3 ans en gueulant sur ma mère qu'il acceptait plus que je reste dans la maison à pas chercher du travail, sans jamais oser venir me le dire en face. Que pourrait déclencher la mort de son père associé au retour de son fils fantôme ? Je le saurai bientôt. Ou alors tout restera comme avant.
Ca fait si longtemps que j'ai pas eu l'esprit libre.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tien ça me rappelle une époque où je vivait moi aussi comme un fantôme sauf que j'avais que ma mère et que elle à finit par me foutre dehors, elle aussi. Mais bon chez moi, se retrouvé dehors c'est une habitude, au bout de la 7ème fois on s'y fait.
Répondre
Publicité
Publicité