Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9m²
26 septembre 2010

Effectivement je n'écris pas beaucoup en ce

Effectivement je n'écris pas beaucoup en ce moment. Désolé de pas avoir tenu ma promesse d'un article par fin de semaine. Mais bon, la période de nouveauté est quand même terminée depuis un moment, et mon moral fait de nouveau yoyo. Souvent j'ai envie de faire un article, d'écrire ce que je suis en train de penser sur le moment, mais c'est un peu de la merde qui tourne en rond, rien de nouveau, rien d'intéressant.
Jpeux quand même essayer de faire un résumé de la situation actuelle. Je hais un peu moins les 3 autres cons de l'internat, jsuis juste un peu indifférent, et il m'arrive de rigoler avec eux des fois. En fait l'ambiance générale est meilleure car y'a une sorte de solidarité qui s'installe contre les formateurs qui se révèlent très critiquables sur certains points, et par rapport au fait que personne trouve d'entreprise pour son stage (D'ailleurs par pitié j'ai plus envie d'entendre parler de ce stage, j'en ai marre et j'ai pas envie d'y penser). J'ai déjà parlé de Carlos il me semble, le cinquantenaire bègue, je l'apprécie de plus en plus, souvent il vient à notre îlot pour discuter et raconter des anecdotes sur sa famille ou sa vie, et c'est vraiment dar, parfois même de religion etc. Il parle souvent aussi de sa fille de 20 ans célibataire, faudrait que je trouve un moyen détourné qu'il me file son numéro (ou pas), enfin un beau père comme ça ce serait vraiment ultime. Y'avait aussi un petit con qui mettait des lunettes noires et qui disait de la merde, il est parti. Bon les formateurs. y'a Roland qui s'y connait surtout en informatique, et Christian pour l'automatique. Roland est sympathique et explique bien, Christian est assez spécial, il fait le gars sympa mais on sent qu'il se force et nous fait des trucs pas cool dans le dos, et il explique assez mal. Au final ça pourrait aller. Au début de l'année on avait quelques "cours" théoriques pour les bases, et pour commencer à utiliser et configurer tout le bordel informatique on avait souvent besoin de leur demander de l'aide donc ils venaient nous aider. Mais rapidement quand tout fu bien installé et que la plus grande partie du travail consista en de la programmation pure on s'est retrouvé dans une formation "touche F1". C'est quoi touche F1 ? ba essayez là tout de suite pour voir vous allez comprendre. C'est le même raccourci pour tous les logiciels pour ouvrir "l'aide". Donc en effet sur tout logiciel y'a une "aide" assez documentée et exhaustive sur ce qu'on cherche, et donc maintenant quand on va voir un formateur pour poser une question, il nous répond "allez voir dans la doc du logiciel". En clair "auto formez-vous, vous avez les bases donc vous avez plus besoin de nous (et nous on s'en fout on est payés)", ce qui rend les rapports assez froids avec eux. Et finalement on se retrouve avec des exams avec des programmes à faire pour lesquels on aura jamais eu de conseil ni de critiques sur les exos qu'on fait pendant l'année. Donc voilà tout le monde est un peu blasé par cette formation. Moi je m'en sors aux exams mais c'est pas le cas de tout le monde.
Le quotidien de l'internat : vraiment à chier. Enfin totalement vide, je m'emmerde beaucoup quand j'ai plus de films. Je vais de temps en temps dans un cyber café pour me connecter à wow et constater que j'y connais plus personne. Plus possible de faire vraiment partie d'une guilde en étant présent que le week end. Je rentre à 23h, je marche dans la rue parmi les gens et les touristes, je vois les gens sortir, une bouteille de vodka à la main, et moi avec mon kebab sauce samouraï. Je peux pas m'empêcher de me faire des films en m'imaginant adresser la parole à quelqu'un. J'ai toujours cette sale manie de regarder les gens, et d'espérer qu'ils me regardent aussi dans le métro et qu'ils se disent que jsuis peut être quelqu'un de cool, toujours ce même besoin, alors qu'en fait personne se regarde, tout le monde est dans son monde, comme dans toute grande ville, il y a que moi qui fixe discrètement les gens et essaie de m'imaginer qui ils sont. Un jour y'avait 3 clodos dans le métro qui se sont assis en face de moi, y'en a un qui m'a demandé si j'avais pas une pièce, j'ai dit que j'avais rien sur moi. La petite vieille à côté de moi a répondu la même chose. Le gars s'est mis à dire un peu de la merde du genre "je demande parce que des fois les vieilles dames elles ont de l'argent c'est pour ça" "mais des fois y'a des radins aussi", je l'ai fixé quand il a dit ça mais il me regardait pas. Le 2eme clodo avait l'air bourré et était inerte, la 3eme c'était une fille à l'air bizarre, elle avait une guitare et soutenait le 2eme. Il a continué à parler avec la vieille, la vieille s'est énervé et a dit que c'était dur pour tout le monde maintenant, que elle elle a un fils handicapé à s'occuper et qu'elle a une petite retraite, alors le clodo a raconté sa vie aussi, des trucs tristes. Le clodo bourré a sangloté un peu et la fille l'a réconforté un peu. Jpouvais pas m'empêcher de les regarder. Et j'ai pas pu m'empêcher non plus de sortir discrètement un billet de 5€ frippé pour le glisser en vitesse au clodo bourré et sortir rapidement du métro une fois à ma station. Jvoulais pas qu'ils me remercie parce que je l'ai pas fait par générosité mais juste par compassion, je voulais pas que le 1er clodo qui demandait de l'argent aux gens en les traitant de radins me dise merci en pensant merci gros con, mais jvoulais que le clodo qui sanglotait ait ce billet. Et jvoulais pas nous plus intercepter le regard des gens du métro me regardant curieusement avec de la gêne. Tout ça je l'assume pas, je sais jamais comment réagir face aux gens, je finis par faire des trucs instinctivement ou en me faisant violence, mais au fond de moi je sais toujours pas si jsuis altruiste ou si c'est tout à fait hypocrite. Peut-être quand dans l'absolu il aurait fallu que je connaisse ce type pour savoir s'il en vallait la peine, parce que si ça se trouve c'est un gros con qui le méritait pas. J'ai peut-être aussi fait ça parce que je pourrais bien être à sa place dans un futur proche ou loitain, c'est donc bien de la compassion. D'un autre côté le billet d'un inconnu qu'on a même pas eu le temps de voir dans son délire alcoolique qu'est-ce que c'est ? ce sera toujours un sandwich ou 3 bières, oui. Je me rappelle aussi de cette soirée où un type nous avait suivi dans la rue tout bourré comme nous jusque dans l'appart de thierry. Les soirées tellement trash qu'on s'est rendait même pas compte, on buvait on sortait on shootait des les poubelles on allait dans une boîte moisie on rentrait et on se retrouvait avec un clodo tout bourré assis à côté de nous en train de fumer la chicha. Quand on s'est finalement rendu compte que personne le connaissait personne voulait se décider à lui demander de partir, et le rugbyman en manque d'action s'apprétait à utiliser la force, alors comme un faux philantrope de merde je m'en suis occupé et j'ai réussi à convaincre le mec de partir si jle raccompagnait en voiture à la gare. jlui ai parlé un peu dans la voiture mais j'avais bu aussi et vallait mieux que jme concentre sur la route. Finalement je l'ai déposé à la gare et il voulait que l'emmène à un kebab ce que j'ai fait, évidemment il a commandé un truc laborieusement et a essayé de me faire payer pour lui, manque de pot ce soir j'avais réellement rien, sinon au point où j'en était je lui aurait payé, donc je l'ai laissé là, en revenant à la voiture j'arrêtait pas de me retourner pour voir s'il faisait pas une connerie ou s'il tenait encore debout, jl'ai regardé longtemps en ayant à moitié envie de pleurer. Une fois rentré jme suis rendu compte que ce con avait oublié sa radio dans la voiture, genre le seul truc qu'il devait posséder... J'avais raccompagné ce type sans trop me demander pourquoi, en fait j'était moi-même mal, j'étais mal à l'aise dans la soirée comme toujours et finalement jme sentais aussi étranger que lui je crois, mais je cherchais pas pour autant une quelconque sympathie de sa part parce qu'on était juste deux personnes seules dans la vie et que ça ne changerait sans doute pas, surtout dans un contexte aussi misérable.
'fin bref. Toujours est-il que ca fait quand même presque 1 mois que j'ai pas bu. D'ailleurs y a quelques temps j'ai bu tout seul deux bouteilles de vin rouge, c'est la première fois que ça m'arrivait. C'était un samedi soir (donc chez mes parents) et y'avait des voisins qui faisaient la fête. A un moment jme suis dit que jpourrais essayer de m'incruster, jsuis allé dans la rue une bouteille à la main et jsuis resté planté là pendant quelques temps, me disant que ça allait se finir en bad trip et que ce serait pas cool du tout finalement. J'ai aussi joué à wow, n'importe comment évidemment, j'ai même reparlé à cette fille sur wow avec qui j'avais encore quelques espoirs naïfs, quoi de mieux quand on se soûle tout seul chez soit pour se faire plaindre et inspirer la pitié ?
Tout plein d'anecdotes finalement. Le futur proche est assez flippant alors j'y pense pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, mais souvent j'écris comme c'est dans mon esprit, tout emmêlé et en bloc, faut le lire comme ça ^^<br /> <br /> Et je crois que cet élan de vouloir aider les autres c'est aussi pour s'aider soit-même, mais en vérité ça m'arrive de moins en moins, étant de plus en plus déçu par les humains.<br /> <br /> Bon courage si tu veux tout lire ^^
Répondre
C
article intéressant mais ouf ! saute des lignes =)<br /> <br /> Moi aussi j'sui hyper sensible au malheur des autres. Surtout des adultes, des personnes plus agées,. Les clodos dans le métro, les gens malades à l'hopital quand j'bosse ou j'susi en stage.<br /> Et le pire c'est les vieux, que personne vient voir en maison de retraite, ils me font tellement de peine, ou ceux qui savent qu'ils vont crever. <br /> tu sais, si tu cherches bien, tout le monde à son lot de malheur, mais moi on me dit toujours que je peux pas sauver tout le monde..<br /> Pareil pour toi
Répondre
D
humm je dirais surtout que je n'ai pas vraiment eu le choix, c'est un peu : "marche ou crève hein!" Disons que je me suis sentie suffisamment responsable pour ça.
Répondre
C
Au contraire c'est toujours intéressant de connaître un peu la vie des gens !<br /> <br /> C'est assez impressionnant c'que tu racontes, t'avais vraiment envie de t'en sortir
Répondre
D
De toute façon on st jamais aussi seul que parmi des milliers...<br /> <br /> moi je donne jamais au mendiant, j'ai passé 1 ans SDF, avec ma fille confié chez ma mère après que mon ex mari ne nous m'ait jeté dehors de chez nous, mais jamais, jamais je n'ai tendu la main. en france faut juste être con pour dormir dehors. j'ai aucun diplôme et j'avais déjà 35 ans, rien aucun bagage et je n'ai mis que 3 mois a trouver du boulot, j'ai marché des heures dans les rues de paris sans pouvoir m'arréter car des que je me posais on venait me draguer ou m'importuner. J'ai déposé des centaine de CV partout, j'ai écrit plus de 1300 lettre de motivation à la main. La CAF a effacé mon dossier je ne touchais pas le RMI et je me suis retrouvé a découvert car mon ex mari faisait prélever son loyer sur mon compte en banque. j'ai jamais dormi dehors et j'ai jamais rien demandé aux gens dans la rue.<br /> <br /> mais j'ai connu l'indifférence et la solitude, d'ailleurs je la connais encore lol<br /> ça te rassurera pas, mais la solitude, on ne s'y fais jamais et l'indifférence encore moins...<br /> <br /> dsl d'avoir raconté ma vie :p
Répondre
Publicité
Publicité