Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9m²
23 mars 2009

<!-- @page { margin: 2cm } P {

Le temps s'écoule, forcément

 

(18:35) Clad : moi jviens de passer des test de recrutement pour ma formation

(18:35) Clad : et j'en ai encore mal à la tete

(18:35) Dilly Dally : bien passé?

(18:35) Dilly Dally : c'est quoi exactement?

(18:36) Clad : des test de logique, de maths simple, mais c'est chronométré et t'as pas le temps de tout faire, faut faire le plus possible

(18:36) Dilly Dally : ah dac

(18:36) Dilly Dally : tu penses avoir réussi?

(18:36) Clad : très moyennement

(18:36) Dilly Dally : ca doit faire bizarre de se retrouver projeté là

(18:36) Clad : les autres mecs qui étaient là avaient des têtes de matheux

(18:37) Dilly Dally : lol ca veut rien dire ms bon

(18:37) Clad : et le seul test que j'ai bien réussi était celui qui portait sur la langue française et l'orhtographe...

(18:37) Dilly Dally : c ptet ce qui fera ta différence

(18:37) Clad : peut etre

(18:38) Clad : ils étaient tout habillé en pull / veste noir gris

(18:38) Clad : comme moi

(18:38) Clad : le stéréotype du geek à la mode

(18:38) Dilly Dally : lool

(18:38) Clad : avec le jean

(18:38) Dilly Dally : bah dfacon malgré nous, on rentre tous ds des catégories vestimentaires quoi

(18:39) Clad : oui mais ça m'a frappé, sur 20 personne y'avait qu'1 type en chemise rouge

(18:39) Clad : tt le monde en noir quoi, enfin voilà j'ai revu le monde extérieur telle que j'avais l'habitude de le voir, et ça me réjouit pas

(18:40) Dilly Dally : tu fais partie du lot

(18:40) Clad : j'imaginais déjà les pauses entre les cours avec ces types complètement banals qui parleraient de windows et de configuration réseau

(18:41) Dilly Dally : tu t'en fous d'eux, c'est surtout pour avoir ton chez-toi et un boulot alimentaire +tard

(18:41) Clad : jm'en fous pas complètement puisque si je fais ça jles cotoierais tous les jours

(18:41) Clad : et ca va faire comme à la fac

(18:41) Dilly Dally : bah après ca dépend de ce que tu veux pour plus tard

(18:42) Clad : oui mal nécessaire jsais bien

 

(18:49) Clad : durant la semaine, ma tante et mes cousins m'ont réellement connu pour la première fois

(18:49) Clad : et chaque jour qui passait je constatait à quelle point jme sens normal et donc mieux quand je suis pas chez moi

(18:50) Dilly Dally : dc faut que tu trouves un moyen d'en partir, thats all

(18:51) Clad : oui


(18:52) Clad : jvais finir de raconter en vrac tout ce que j'ai pas envie d'écrire mais besoin de raconter quand même

(19:02) Clad : jme suis beaucoup impliqué dans une guilde sur wow, et tout le monde m'y aprécie (même souvent exagérément) et on avance bien en pve. en rentrant au havre on est passé voir un cousin qui a 40 ans et qui est à l'hopital psy après s'etre fait arreté par la police en état d'ivresse et ayant pas mal de problème, il est accroché a sa mère (ma grand mère) qui est pas en bonne santé, il est bourré de médicament, j'ai assisté à des discutions qui me concernaient pas mais qui m'intéressait beaucoup. ma tante et mes cousins m'ont découvert, comme d'habitude j'ai beaucoup observé et les connait un peu mieux aussi. J'ai lu La peste de Camus, et j'ai envie de lire un peu de temps en temps à l'avenir. Jsuis satisfait de la distance non agressive que j'ai avec ma famille. D'habitude et depuis toujours jme sens étranger dans ce monde, et bizarrement jme sentais agréablement familier chez ma tante, et ils étaient intelligent, et ça me confortait de découvrir des gens qui supportaient pas la pub à la télé, qui étaient bp de musique et qui parlaient de plein de choses.

 

Moins de haine, autant d'incertitude

Il y a quelques semaines, ma tante est donc venue me chercher au havre, et j'ai passé une semaine chez eux, avec mon cousin et ma cousine. Ces courtes périodes où je vis un peu sont rares. Paris, Grenoble, Rennes, les 2 semaines du premier stage du bafa, chez mes cousins. Je constate que ces périodes me réveillent un moment, je constate que c'est possible, qu'au fond je peux tout à fait vivre quand il faut. J'attends de nouveau.

En revenant de chez mes cousins il me restait 5 pages à lire de La Peste de Camus, j'essayais de finir le livre au moment du départ, mais arrivé dans la voiture j'aurais trop eu mal au coeur pour le finir en roulant. Alors arrivé chez moi je l'ai posé sur ma table de nuit. Je le finirai jamais parce que chez moi je ne lis pas.

J'ai toujours pas les résultat des tests que j'ai passé. Entre autres choses du même ordre, cette pensée m'angoisse un peu chaque jour. Je dois les appeler pour savoir. Je veux pas les réussir car je n'ai pas envie de faire cette formation dans cet univers ridicule et compétitif. Je veux les réussir pour ne pas en revenir à zéro.

J'ai pris l'habitude de la gêne permanente, l'habitude non assumée.

J'appelle rarement Coline pour aller droit au but et parler de ce que j'écris plus, je n'ose appeler personne d'autre par crainte de ne pas être entendu, ou d'être bloqué par la banalité d'usage. Je parle tout les jours avec mon micro à des gens sur world of warcraft que je finis par connaître, j'organise la vie de la guilde, je joue un rôle. J'avais perdu pendant longtemps l'exercice de la parole, c'est positif.

A l'anpe on m'a fait comprendre que je n'avais pas d'avenir, dans cette société.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pfff le loup, arrêtes de m'copier.
Répondre
M
moi aussi je t'accueille à paris (dans la rue par contre lol) quand tu veux^^
Répondre
J
Juste un mot après être passée, par hasard : ravie de pouvoir te relire.
Répondre
A
Tu sais, l'assistante sociale a dis à Mehdi qu'il n'y avait aucune solution possible pour ses problèmes d'argent, en gros "quittes les études et va bosser, pauvre que tu es". Mais entre ce qu'autrui dit et les actes à accomplir, il y a un fossé.<br /> <br /> "Paris, Grenoble, Rennes, les 2 semaines du premier stage du bafa, chez mes cousins. Je constate que ces périodes me réveillent un moment, je constate que c'est possible, qu'au fond je peux tout à fait vivre quand il faut. J'attends de nouveau."<br /> On t'accueilles de nouveau à Grenoble quand tu veux =)
Répondre
Y
Je suis rassuré.<br /> <br /> Ne crois pas l'ANPE, c'est des conneries ce qu'ils racontent. Ils te prennent pour un jeune con qui n'en branle pas une et qui se masturbe sur des images de personnages de Dofus.<br /> J'sais bien que t'es quand même débrouillard et plus vif d'esprit que le premier peon venu.<br /> <br /> Sois fort, envoie moi un mail si ça te branche, ça me ferait plaisir.
Répondre
Publicité
Publicité