Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9m²
9 août 2009

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom:

Beaucoup de choses se bousculent dans ma tête, je suis désorienté. Je suis constamment comme en train de me réveiller d'un rêve loufoque. Je ne sais pas pourquoi je suis là, ce que je suis censé faire, alors que mon avenir me demande des comptes.

« Tu sais c'que j'aimerais en ce moment ? J'aimerais avoir un accident de voiture. Mais pas trop grave juste une jambe cassée, deux trois côtes fêlées. Etre dans un lit d'hôpital. 'pis me reposer en attendant que mon corps se reconstitue. Que mes os se recollent, se ressoudent, comme autant de petits miracles bienfaisant qui se produiraient à l'intérieur de mon corps. […] 'pis après t'as la rééducation. Et là tu sais pourquoi tu luttes, tu sais pourquoi t'en baves. Pourquoi ? Ba pour remarcher ! Voilà c'est simple. Et pis un jour tu remarches, et c'est sublime. »

Finalement jme suis mis à regarder Les Apprentis jusqu'au bout, après avoir recopié cette phrase.

Bref...

J'ai donc passé 3 jours à Lorient, et maintenant jsuis censé chercher un studio dans une station de ski dans le Vercors pour y faire une formation de conception de produits industriels en alternance 2 semaines sur 4 et revenir au havre en train entre deux. Jsuis même pas sûr que l'entreprise va me prendre, et ça doit commencer en septembre, et là-bas y'a que des chalets ou des studio qui se louent à la saison. C'est n'importe quoi. Jsais pas c'que je suis censé faire.

Je crois que j'ai encore besoin de temps, jme vois pas m'embarquer dans une telle galère, ça me paraît plus que jamais complètement irréel. Encore plus irréel que de me retrouver encore à pas savoir quoi faire une année de plus. Peut-être que je me mettrai à faire des petits boulots de merde. J'en sais vraiment rien.

3 jours passé au festival de Lorient, avec C. et L. qui m'ont extirpé d'un état de légume. J'étais content d'y aller, le seul problème c'est que c'est pas si facile de sortir d'un tel état, et évidemment j'ai pas vraiment pris le rythme des fêtards bretons. Ces 3 jours ont donc été tout simplement une lutte contre moi-même. Une lutte pour rester éveillé, pour être prudent, bien conduire, et bien me conduire. Et de ce point de vue c'était réussi je pense. J'étais aussi content d'être en leur compagnie, à vrai dire on aurait pu aller n'importe où et faire n'importe quoi, je pense que ça serait revenu au même pour moi. Même si l'ambiance, les musiques bretonnes et certains spectacles étaient cool. J'étais avec des gens qui me connaissent et me comprennent vraiment (enfin à peu près), et c'est la seule chose qui compte.

C'est bizarre de me retrouver devant ce pc, je repense à ces 3 jours en me demandant si c'était bien réel ou si c'était un autre rêve loufoque, je me demande si c'était bien moi qui était là-bas.

J'ai écouté l'histoire du frère de L. avec une curieuse attention. Il est un peu plus jeune que moi et souffre depuis toujours d'une douleur lancinante dans le dos mais qui n'a jamais été reconnue par aucun médecin, si bien qu'on lui disait que ça devait être psychosomatique. Et récemment, un bon médecin a finalement trouvé qu'il avait une petite tumeur très douloureuse, et qu'on peut l'opérer pour l'enlever. Depuis qu'on lui reconnaît cette douleur, ce handicap, et qu'il sait qu'il va être guéri, il semble vivre mieux, comme si on lui avait rendu justice. Il y a quelques années, un pote à moi avait aussi un problème, il était lymphatique, il avait aucune volonté, allait pas en cours, et tous les problèmes qui vont avec, encore pire que moi à l'époque. On a fini par découvrir qu'il était anémique et il a été soigné. Suite à ça j'ai demandé qu'on me fasse une prise de sang aussi, mais j'avais aucune maladie.

Moi aussi j'aimerai bien me retrouver dans un hôpital pour 6 mois, qu'on me soigne de quelque chose, et qu'on arrête de me demander ce que je vais faire de mon avenir.

A la gare de Paris, il y a beaucoup de gens qui passent leur journées à demander de l'argent aux passants, avec des histoires tristes.

Il y a pas que moi qui ne sait pas où il sera ni ce qu'il fera dans 10 ans, mais certains n'en sont pas si angoissés, je sais pas comment ils font.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merde alors, v'là que je reviens ici et en fouillant dans les catégories je tombe complètement par hasard sur toi et ton design qui se reconnait au premier coup d'œil.<br /> <br /> Les temps ont passé, je vais tâcher de rattraper tout ça en lisant les autres articles.<br /> Au plaisir de te retrouver vieux !
Répondre
Publicité
Publicité