Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9m²
7 novembre 2010

Un week end de plus. La semaine à venir va être

Un week end de plus. La semaine à venir va être courte car Jeudi férié et pont Vendredi.
Il y a tant de choses que j'aimerais raconter sur ma vie. Souvent je me dis qu'il faut que je l'écrive, et puis soit j'oublie, soit j'en ai plus envie. Je crois que j'ai trouvé une bonne méthode pour mettre un peu de sauce sur ce blog et retrouver de bonnes anecdotes.
Chacun de nous, petit malheureux dans sa petite bulle, a parfois le sentiment de se sentir seul dans sa médiocrité, dans son existence misérable et pathétique (chacun, enfin presque). Mais il existe un endroit bien caché dans les tréfonds d'Internet où se sont réunis tous les paumés de la terre, tous les asociaux, dérangés, excentriques, malades, tarés, dingues, tous les rebuts de la société, ou simplement ceux qui voient la vie avec ironie, causticité, ou humour noir. Ce lieu, cette terre promise, ou cette cave puante s'appelle 4chan. Beaucoup de choses, d'atrocités ou de lulz se cachent derrière ce simple nom. Il s'agit d'un forum anglophone qui existe depuis pas mal d'années, je ne saurais dire combien, fréquentant moi-même ce forum que depuis 1 an. Ce forum se décompose en divers thread désignés par une lettre pour différents sujets. Le pire d'entre eux, le trou du cul de l'univers cybernétique se situe dans le thread /b/. Et c'est ici que j'essaie de tuer le temps quand j'en ai marre de wow. C'est sur ce forum que j'ai amélioré mon anglais... enfin disons l'anglais parlé et vulgaire. Au début on n'y comprend pas grand chose, ne soyez pas surpris si vous avez la curiosité d'aller voir. Les topic sont composés à 90% de "meme" c'est-à-dire de blagues récurrentes en images transformées ou alimentées (ou plutôt de gens qui repostent sans cesse ces mêmes blagues que tout le monde connait). L'autre particularité de ce forum est que tout le monde est anonyme, on ne peut pas s'y inscrire, on n'a pas de pseudo, ce qui fait qu'on peut considérer ce forum et ses posteurs comme une seule et même entité qui défie les lois de l'égocentrisme dont est fait notre monde actuel. Même quand certains essaient de se faire reconnaître ou d'attirer l'attention, ça ne marche pas vraiment. Je pourrais parler en long et en large de ce forum mais ce n'est pas le but. Ha oui, un avertissement quand même : j'ai décrit le genre de personne qu'on trouve sur ce forum, alors évidemment on ne trouve pas que des thread drôles, on y trouve surtout du porno, du gore, du bizarre, du dérangeant, ce n'est donc pas à mettre entre toutes les mains.
Ce qui m'intéresse le plus, c'est évidemment le côté drôle, et parfois délirant de ce forum, notamment dans une série de meme représentant un animal symbolisant un type de tare de la personnalité humaine, avec une phrase montrant du doigt une anecdote générale que beaucoup de gens ont déjà connu, tellement ridicule qu'on aurait jamais osé en parler et que c'en est hilarant. Parmi mes favoris je vais vous présenter le pathétique Socialy awkward penguin, ainsi que la familier Foul bachelor frog
Je pourrais pas tout montrer en un seul post, je vais donc en montrer quelques unes et le reste plus tard, ça me fera des idées de post. C'est parti

1289156049088 "Tu marches avec 2 personnes sur un trottoir. Tu finis derrière à chaque fois."
L'histoire de ma vie (si je commence comme ça je risque de dire ça pour tout...)

1289156118536 "Le téléphone sonne. Tu le laisse sonner 2 ou 3 trois pour semblant d'être occupé avant de répondre."
C'est là qu'on commence à se dire que non, on est pas le seul à qui c'est arrivé...

1289156189768 "Tu te tiens debout quelque part. Putain comment je dois positionner mes mains ?"
Le sentiment que y'a forcément quelqu'un qui va te regarder, et qui va regarder comment tu te tiens, et tu te demandes comment ils se tiennent debout les autres, et où ils foutent leur putain de bras le long de leur corps en ayant l'air naturel.

1289156357486 " "Ok maintenant vous allez trouver quelqu'un pour travailler à deux". Non pitié pas ça !"
Non j'exagère pour celle-là, y'a toujours eu au moins 1 ou 2 personne cool dans ma classe (fallait juste pas qu'ils se mettent ensemble)

1289156363287 "Tu commences à taper un message, mais tu vois "votre ami est en train d'écrire". Alors tu t'arrêtes. Et il s'arrête aussi."
Hahahaha ^^ Pas vrai ?

1289156409338 "Tu vas faire ta grosse commission dans des toilettes publiques. Quelqu'un arrive, tu te retiens jusqu'à ce qu'il parte."
Oui, même pire. Y'a pas longtemps, je suis à ma formation et je vais pisser. Je m'apprête à me soulager, mais Carlos et un autre gars arrivent en train de discuter, impossible de continuer. Carlos va pisser dans les toilettes à côté, il laisse la porte ouverte, pisse, et continue la conversation, ressort et part. J'ai enfin pissé, et j'ai ri de moi intérieurement.

1289158071073 "Quelqu'un te demande son chemin. "Désolé je suis pas d'ici". "
Toujours... ou alors "désolé demandez à quelqu'un d'autre jvoudrais pas me tromper" (sourire niais)

Voilà la dose d'aujourd'hui, j'en ai des tas et des tas, certains sont géniaux, certains sont drôles, certains sont d'une triste réalité accablante. La suite prochainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui gné, oui j'ai survolé, mais j'aurais quand même pu le voir -_-<br /> La fatigue je crois, faut que j'dorme.<br /> <br /> Sweet dreams !
Répondre
C
Sur 4chan ! t'as sauté des lignes dans mon article toi, avoue.
Répondre
M
Haha ! J'ai adoré tes petites anecdotes, tu vas où exactement pour avoir ces phrases ?<br /> <br /> (tellement vrai, surtout celle-là qui m'a bien fait rire :<br /> "Tu te tiens debout quelque part. Putain comment je dois positionner mes mains ?"<br /> Le sentiment que y'a forcément quelqu'un qui va te regarder, et qui va regarder comment tu te tiens, et tu te demandes comment ils se tiennent debout les autres, et où ils foutent leur putain de bras le long de leur corps en ayant l'air naturel" <br /> Tellement pathétique, l'être humain est assez con parfois, mais c'est drôle quand on y pense !
Répondre
C
Est-ce que tu parles des Sensats ? Je me rappelle plus trop non plus. L'histoire Gitzerai m'avait bien accroché, mais peut-on vraiment parler de philosophie résumée à cette phrase ? ou peut-être que j'ai pas tout lu à ce propos.<br /> Et pourquoi tu dis qu'en anglais c'est plus hardcore ? ca donne quoi le "connais" ?
Répondre
Y
Eh bah putain, c'est tout aussi intelligent que j'me doutais. Et en fait, limite, la version Anglaise est encore plus hardcore (peut etre du au langage).<br /> <br /> Et ce putain de Planescape Torment neuf se vend entre 25 et 70 livres sur ebay ! Hahaha !<br /> <br /> En y réfléchissant bien, la philosophie des gitzerai tient la route et si tu t'intéresses un peu aux histoires des factions de Sigil, y a une faction (dont je me rappelle plus le nom) qui prone la connaissance de soi à sa limite meme pour que ton corps et ton esprit ne fasse qu'un, et que, chaque fois que tu réagis, ton corps choisisse instinctivement la meilleure action, tout en connaissant tes faiblesses et tes qualités.<br /> J'ai quelques documents sur Sigil, ses factions, les plans... si un jour ca te branche.
Répondre
Publicité
Publicité