Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9m²
6 novembre 2010

J'attends.Aujourd'hui : Répèt Avec D. et un pote

J'attends.
Aujourd'hui : Répèt Avec D. et un pote guitariste à lui que je connaissais pas. C'est moi qui ai proposé à D. de se refaire des "répèt" dans un élan de sociabilité et d'envie musicale soudaine. Ce fut un massacre musical. Le guitariste était vraiment débutant (enfin je suppose) et c'était assez horrible. On essayait de jouer quelques trucs, mais il se décalait tout le temps, impossible de jouer ensemble, et même les trucs qu'il disait savoir jouer, il y arrivait pas. Moi j'essayais de guider un peu le truc en proposant des trucs à jouer, sans grand succès. D. jouait bien, il a beaucoup progressé depuis les dernières fois où on jouait, c'était le point positif. 3h de répèt, à la fin on se disait "bon allez on fait de l'impro" et ce fut le mur de son totalement inécoutable que seul un amateur de death-punk-gothik-expérimental aurait pu apprécier, une boucherie. Je suis rentré avec un début de mal de crâne, en espérant ne plus jamais les revoir, mais sachant qu'on avait déjà réservé pour la semaine prochaine.
Ce soir soirée prévue chez K. Pas envie d'y aller, je suis fatigué, et j'ai pas envie de faire semblant d'être joyeux et d'assister à une concentration d'alpha faire la fête, draguer à tout va, parler des leur études, boire et danser, vivre normalement. Non, j'ai vraiment pas la tête à ça.
Ce soir, des gens mystérieux de la famille de mon père à la maison, en bas, en train de manger. Je les ai déjà vu une fois, je les connais pas, mais j'ai pas envie de les connaître... ou plutôt, j'aurais peut-être envie de les connaître dans un autre contexte. Je suis sûr que personne ne comprend cette attitude, je sais, c'est pas facile à comprendre.
Ce soir, comme tous les soirs, j'ai joué à wow, j'ai rejoins un groupe d'inconnus pour aller tuer des gros monstres et pour parler sur ts (un truc comme skype, avec un micro). J'aime quand c'est une guilde qui cherche juste une ou deux personne pour compléter le groupe, car l'ambiance est bonne, comme ce soir. Les gens parlent, font des blagues, et te remercient d'être venu pour les aider parce que tu leur donnes des bons conseils stratégiques et que tu es un bon joueur. Ce soir, pour les connaisseurs, on a tombé le roi liche en 10 normal, et c'était leur première fois, alors ils étaient super content. C'était cool.
Maintenant j'écoute The Cure et je me laisse bercer.

J'aimerais pouvoir agir sur mon futur proche, mais pour l'instant je ne peux que laisser les jours passer. J'attends de pouvoir trouver un sens concret à ma vie. Il est possible que ça se produise dans quelques temps, je sais pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"vivre normalement" ... y a-t-il réellement un monde normal ? des gens normaux ? des façons de penser normales ? .... Il est bon être un marginal..<br /> à quoi sa sert la réalité des gens si ce n'est à ne pas se comprendre, ne jamais être d'accord.. autant allé "sur" internet, rencontrer des gens bien et se déconnecter de cette merde de réalité..<br /> il faut vivre sa vie et non la subir .. :)
Répondre
D
ha les répèt' pourraves... en tant que manager j'en ai connue.. et des auditions aussi où tu sais pas comment dire à l'autre là qu'il est nul et que ça sert à rien, comment retenir le batteur qui a 15 ans d'expérience de pas envoyer vlacer le jeune grateu qui joue depuis 2 ans et qui se la pète en faisant de la merde.<br /> <br /> Réussi à maintenir le matos en état quand le chanteur arrive bourré et qu'il se sert du pied de micro pour tenir droit. <br /> Faire taire la copine du bassiste qui croit pouvoir donner des conseils au chanteur qui en secret peut pas la piffrer...<br /> Le chanteur qui doit prendre des cours de chant mais qui au final trouve que ça sert à rien et continue de pas avancer.<br /> Le batteur qui jongle avec 4 autres groupe et pour qui faire des planning de répèt est à s'arracher les cheveux, le bassiste qui n'est jamais le même, les grateux qui se battent pour savoir qui va ne pas faire les solo, les copines des copain et leur copine et leur potes qui viennent remplir le studio et empêche tout le monde de bosser correctement.<br /> <br /> Mais le plus dur : réussir a prendre contact avec les membres de groupe fantômes toujours (souvent) en retard au répèt'jamais joignable, et celà même si y'a facebook, mail téléphone portable etc... et surtout :<br /> "Bon la répét' c'est un weekend sur 2 ok ? je vous ai fait un callendrier avec des couleurs!"<br /> "Ha oui mais moi j'ai pas assez d'argent de poche pour payer ma part!Pour autant de répèt"<br /> "Ha mais non c'est pas pro faut en faire plus!"<br /> ou bien encore<br /> "Oui mais moi je doit aller chez mon père un weekend sur deux"<br /> ou bien aussi :<br /> "Moi je peux venir en semaine le soir après le boulot mais les weekend c'est pour ma copine" sauf que les autres peuvent que le weekend...<br /> <br /> j'ai laissé les galères à d'autres, ça m'a finalement trop fait chier!<br /> <br /> Et les "Domino!!! la fête de la musique c'est dans 2 semaines! Tu nous trouve un endroit où jouer ? Il nous faut aussi un rodi, une batterie, un ampli..." Du vécu -_-!
Répondre
Publicité
Publicité