Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9m²
11 mai 2010

Un peu de retard dans cet article, du

Un peu de retard dans cet article, du principalement au manque de temps / de sommeil, c'est fou.

Que dire de la semaine précédente ?

Semaine un peu longue, plus de réserves de films, des vieux jeux d'occas qui marchent pas sur cette merde de windows vista, des voisins chiants, un vendredi aprem travaillé pour rattrapper le pont qu'on va faire cette semaine. Diverses pensées floues à propos de l'avenir. Réflexion sur le fait que pratiquer quelque chose 8 heures par jour tous les jours finit par vous faire progresser d'une façon exponentielle, enfin surtout quand on y prend goût, et que j'aurais pas cru ça possible me concernant. Je pense que vers la fin de l'année je publierai toutes les petites merdes que je programme, puissance 4, snake, tetris, résolveur de mini jeu comme le Hanjie, etc. Ca servirait à rien que je les mette tout de suite ici parce que je les améliore tout le temps pour ajouter des trucs fun. Aujourd'hui par exemple j'avais mes petits beta-testeurs personnels qui jouaient à mon snake auquel j'ajoutais des bonus, des classement de score, etc, au fil de la journée, c'est une sorte de toute puissance. Le week end pas mal. Petite remise en question sur le fait que j'ai beau être bien plus sociable qu'il y a quelques temps, j'ai toujours quelques barrières. A certains moments j'ai l'impression de toujours pas être à ma place dans mon groupe de pote, le gars en option un peu. Au fond je ne doute pas que les gens m'apprécient, mais je sais pas, reste toujours un mur invisible (comme assis sur l'autre bout d'un skate board) sans doute du au fait que bon, jsuis présent 2 jours par semaine dans une fratrie qui se voit toute la semaine depuis toujours, un truc du genre, et sans doute aussi que c'est moi qui invente tout seul certaines de ces barrières. Réflexion également sur ce en quoi consiste un week end de copains : se retrouver chez un pote et boire jusqu'à plus soif. C'est un concept qui a toujours fait ses preuves, c'est simple, efficace, et souvent assez trash. Je pense pas avoir de meilleure idée ni souhaiter que ça se passe différemment en fait, mais des fois le constat de ce résumé de vie paraît un peu triste, voire inquiétant pour ceux qui le pratiquent toute la semaine. Mais bon, aux dires des gens, "y'a de la marge avant que je devienne alcoolique, t'inquiètes". Ce concept de soirée est simple et efficace, mais pas toujours. C'est difficile de dire ce qu'on recherche au fond en faisant ces soirées. Boire pour se libérer ? pour agir sans penser ? pour agir sans se rappeller le lendemain ? Je pense que c'est à peu près les 3 raisons principales. Se libérer étant la première et la moins déshonnorable. On peut avoir envie de se libérer de beaucoup de choses, de son comportement normal, de bloquages, de codes sociaux (jsais pas commencer appeller ça, de protocoles, de conventions), ainsi que des sensations de fatigue, de douleur physique (rien de tel qu'un bon jeu de la claque en fin de soirée). Ce que j'ai constaté le week end dernier, c'est que même en ayant bu, je n'arrive toujours pas à me libérer de certains bloquages, principalement celui d'aller vers les filles. L'autre soir après avoir bu en conséquences j'ai parlé vite fait à quelques filles, dont une que je connaissais pas et qui m'avais abordé, plus tard j'étais assis et la même fille vient danser devant moi et m'invite à me lever, sauf qu'effectivement je déteste ça, alors je lui ai sourit et me suis barré un peu après aux toilettes comme une merde. Danser, draguer corporellement, ça a l'air d'être la passion de tout le monde, mais c'est pas la mienne. Rien de vraiment surprenant au fond, mon adolescence m'a bien conditionné dans cette voie, et difficile d'aller à l'encontre de ça maintenant. Dans un premier temps j'aurais pu épiloguer et essayer de trouver des bons arguments pour dire que danser avec les filles quand on a bu et plus trop se rendre compte des éventuelles conséquence c'est de la merde. Mais je me rends compte que ce qui me pose un problème dans tout ça c'est juste de pas en être capable et que j'ai un bloquage, et que la meilleure façon de le combattre c'est d'en être conscient. Peut-être que si j'en étais capable je le ferais pas quand même, mais au moins ça me poserait pas ce problème. Bref. Voilà pour la semaine dernière.

Début de cette semaine, qui va vite se terminer demain.

Je constate que je peux tenir sans beaucoup d'heures de sommeil quand je suis occupé, dimanche soir je me suis couché à 4h pour me lever à 5h, et j'ai performé ma journée de programmation comme d'habitude, et bien dormi la nuit suivante. Mes voisins sont plus là et ça c'est vraiment cool, ça me permet de lire sans être obligé de mettre de la musique dans mes oreilles ou d'aller prendre une douche sans avoir peur de croiser leurs têtes d'abrutis. J'ai eu quelques pensées encore à propos du futur, mais là j'ai pas envie d'y penser donc je vais être bref : inquiétudes quant au fait de trouver (commencer à chercher) une entreprise pour la fin de l'année, souvenirs du temps où je faisais de la musique et envie de retrouver certaines choses, envie de reprendre des cours de percutions en me demandant si ce serait raisonnable d'en reprendre maintenant ne sachant pas ce qu'il adviendra de moi après cette formation.

Long week end à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"me demandant si ce serait raisonnable d'en reprendre maintenant ne sachant pas ce qu'il adviendra de moi après cette formation."<br /> <br /> Ce qu'on s'en tape du future, on peu se faire écraser en traversant la rue alors bon...<br /> <br /> attendre le dernier moment pour trouver, c'est bien, la peur motive plus et déplace des montagnes. Faire les choses dans les temps c'est d'un ennuie ! C'est bon pour quand je veux me la jouer bonne mère responsable...
Répondre
I
Kikoo Olive, <br /> Que de questionnement!!!!!! il y a certainement des réponses a tout ca , contente en tout cas que ta formation se passe toujours aussi bien, il faudrait peut etre te bouger les fesses quant a ta recherche de stage, prends une bonne inspiration et lances toi... Ne fais pas ca au dernier moment ca sera pire. gros bisous
Répondre
Publicité
Publicité