Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9m²
5 mars 2010

<!-- @page { margin: 2cm } P {

Ce soir est théoriquement l'avant dernier soir où je dispose d'internet ici.

Que s'est-t-il passé depuis tout ce temps pendant lequel je n'ai pas écrit ? Que va-t-il se passer prochainement ?

Ca fait quelque chose comme 3 ans maintenant que je suis là, dans ce fauteuil de pgm, devant cet écran, à n'en bouger qu'à de rares occasions, tentatives maladroites de resociabilisation ou excursions où je me fait violence pour rencontrer des gens venus du virtuel (sans regrets bien sûr). Tant de jours et de nuits, à jouer, à manger et dormir, à revenir toujours devant cet écran, souvent en ne le supportant plus mais en ne sachant pas quoi souhaiter d'autre, et à laisser partir mes pensées dans une mélasse mélancolique sans fond ni fondement. Une présence fantomatique, une entité hostile venant de la maison me faisant chaque jour comprendre que ma présence et ma situation est une gêne constante. Vivre dans le silence pour me faire oublier de mes parents, juste pour ne plus ressentir cette gêne. Même si je sais que leur vie ratée ne sera pas moins gênée quand je serai parti, c'est juste une bonne raison. Une bonne raison : le fait de se rendre compte qu'il ont raté la seule occasion de leur vie de transmettre quelque chose à leur seul fils, je n'en suis pas responsable.

Je vais partir pendant 1 an, enfin presque, je vais partir en semaine et revenir le week-end, mais je pense trouver des moyens pour être là le moins possible. De toute façon je n'aurai plus internet ici, je fais un troc de pc, en théorie toujours je n'aurai internet que là où je pars, en semaine.

Je serai à Rouen pour une formation de technicien en automatique et informatique industrielle. J'aurai pu le faire depuis longtemps, je n'ai juste pas cherché, je n'ai fait que des tentatives hasardeuses pour trouver une activité durant ces 3 ans, j'ai juste eu de la chance cette fois-ci, avec tout de même en fond un petit élan d'optimisme et de réalisme grâce à ces derniers mois et à certaines personnes qui m'ont aidés.

Depuis longtemps, je me suis promis beaucoup de choses "lorsque je me remettrai à vivre" je ne les oublie pas, j'y pense, la musique, la lecture. Ma seule préoccupation pour l'instant est de rester serein et ça marche. Je suis juste un poil préoccupé aussi par les détails techniques administrativement débiles comme d'habitude, mais j'essaie de ne pas y penser, j'ai mes billets de train, j'ai une date, et j'irai, c'est tout. Une chambre individuelle, une cantine, un nouveau chez moi mais sans cette pression invisible, ce "mal-habiter" insupportable, un poids de moins pour avancer. Cette idée est encore de l'ordre du fantasme, une autre première fois.

Il me faut quelque chose à quoi me raccrocher. Je fais partie de ces gens, sans culture forte, sans sens de la famille, et qui ne veut plus s'attacher à ses amis, ni à qui que ce soit. Je m'accroche à moi, le seul problème c'est que mes bases de sont pas très solides, mais je me consolide avec les années, je pense que ça tiendra.

Tout ces changements m'impressionnent sans vraiment me faire peur. Pourtant je sais que je vais devoir à nouveau me faire violence pour m'habituer à un quotidien beaucoup plus énergique, mais je me fais confiance, finalement j'ai toujours cru en moi, c'est follement mégalo en fait. Si, la seule chose qui me fait peur, c'est le sommeil. Je pense avoir un problème à ce niveau, toute ma scolarité s'est résumée à dormir en cours et arriver en retard tous les jours parce que je n'arrivais jamais à me lever à l'heure. Là encore un problème à régler, quand je serai riche je pense à l'acupuncture pour mieux dormir, ou d'autres douces folies. Mais je pense que d'être dans le bain de l'internat m'obligera à être un peu plus éveillé. Tout ce que je sais c'est qu'il faudra que j'accorde de l'importance à mon sommeil. Peut-être aussi que le fait de me sentir plus chez moi qu'ici me permettra de mieux dormir.

Demain je perds ma journée habituelle sur le jeu, pour ne pas la voir passer, après demain je me lève tôt, je fais le ménage sur le disque dur, je débranche tout, j'aspire la poussière et je déménage cette vieille bécane. Puis je passerai mon premier week-end depuis de très nombreuses années sans Internet. Je réalise pas trop comment le temps va pouvoir passer, mais ce sera une expérience en quelque sorte amusante car absurde. Je pars Mardi.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tu as raison de croire en toi , ne te retournes pas et avance sur le chemin de la réussite, ou tout simplement de ta vie
Répondre
D
Wouaouh... Je suis touchée par ta capacité à chercher. Chercher mieux, autrement, autre part... à ne pas être immobile...<br /> Je te fais des bises et te souhaite une bonne prochaine étape !
Répondre
Publicité
Publicité