Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9m²
2 décembre 2008

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }

18/09/08

Jrecommence à plus avoir envie dme coucher, une vieille habitude qui revient souvent, et je vais certainement bientôt retrouver ce rythme décalé de 12h

Jme suis retrouvé chez un gars que je vois pour la 2eme fois, avec un pote, pour faire de la guitare et basse, enfin à vrai dire pour faire le prof et essayer d'apprendre des trucs faciles à jouer. Au bout d'un moment le frère du gars est rentré. Et après une assiette de pâtes et un café, le gars à annoncé à son frère qu'il avait signé pour entrer dans la gendarmerie mobile, et qu'il partirai dans 3 mois. J'ai assisté au choc que cette annonce a produite. Jcrois que je connaissais personne de proche ayant un frère, jconnais des gars qui ont des soeurs, et souvent pas du même âge, mais personne ayant un frère du même âge, et j'ai trouvé ça dingue. On aurait dit deux potes, l'un triste d'apprendre soudainement que l'autre allait partir loin, et l'autre essayant de le consoler en disant que c'était rien, qu'il reviendrait régulièrement le voir. Jregardais les visages, les visages de ceux qui s'attendraient pas à ce qu'on les regarde à un instant donné, écoutant un autre parler, comme je fais toujours dans ces moments là. J'écoutais les histoires de familles, histoires fraternelles, histoires de coeurs, d'amitiés. Et dans ce genre de situation jme sens rassuré, d'écouter les histoires des gens, mais je suis pas un intru, je hoche de la tête, je pose les questions qu'il faut, pour en savoir plus, sans en savoir trop, et je donne rarement mon avis, je suis un spectateur attentif.

(Et quand au milieu d'un blanc les gens sentent qu'ils ont beaucoup parlé d'eux et se sentent naturellement obligés de me demander "et toi alors, qui es-tu ? que fais-tu ?" jme sens soudain troublé, et je réponds de façon brève et facile "en c'moment, je cherche du boulot" et j'essaie de ramener la discution sur autre chose. On pourrait croire que dans ces situations aussi je me livre trop facilement, et bien non, au contraire. Il faut d'abord que j'ai senti un petit plus chez quelqu'un, pour lui raconter tout, et même trop, sinon je suis l'homme mystère qui ne parle pas beaucoup mais écoute énormément.)

J'ai préféré cet instant de 30mn de vérité au reste de la soirée à jouer avec les morceaux de rock de noob. C'est dans ces moments là que jme sens à ma place. C'est une évidence depuis longtemps, mais c'est toujours un peu bizarre de le réaliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité