Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9m²
26 février 2008

Jme passerai bien de devoir assumer certains

Jme passerai bien de devoir assumer certains trucs en ce moment
il en faut pas beaucoup pour vite me soûler

Comme recevoir un mail de ma tante (que j'ai pas vu depuis des mois, voire quelques années) qui me dit qu'elle est au courant que je reste enfermé chez moi etc, en me faisant comprendre, ce dont jme doutais, qu'on en parle dans toute la famille, ma grand-mère faisant circuler toutes sortes de rumeurs désespérées à mon sujet
c'est une sorte de tradition dans ma famille, ma grand-mère en est le centre, et c'est un besoin pour elle d'être dramatique et de nourir les ragots, c'est un peu la concierge de la famille

Tout ça est vraiment stupide, tellement stupide que je m'efforce d'y être indifférent, depuis toujours
jsuis né dans une famille, mais jn'ai aucun lien avec eux
les relations sont banales et nulles
il n'y a que mes cousins qui soient assez jeunes d'esprit pour changer ça, enfin ils sont loins maintenant, alors les contacts sont fermés

En disant ça je devine les indignations, qu'elles soient légitimes ou non
et je les comprends
mais jme passerai bien de devoir assumer ce genre de connerie
ça me soûle vraiment d'avoir à penser à ça

******

Y'a un autre truc qui me rend amer, régulièrement
c'est de réécouter des "vieux trucs" enfin des trucs que j'écoutais quand j'étais au collège ou au lycée
Beaucoup d'artistes de metal ou autre m'inspiraient beaucoup

Jme souviens un jour à l'époque du collège, j'étais dans la voiture avec mes parents, j'avais mon fidèle lecteur cd, et j'écoutais je n'sais quel guitar hero
et jme suis mis à m'imaginer sur scène à sa place (tout le monde l'a fait)
jme disais que c'était bien beau de s'imaginer ce genre de truc, mais que c'était trop illusoire
j'avais encore jamais envisagé à l'époque de jouer d'un instrument

Et puis c'est une amie qui m'a mis une guitare entre les mains (celle dont je parlais y'a quelques articles)
et puis ça m'a immédiatement botté

depuis le collège j'avais un goût très prononcé pour la musique, j'aimais battre le rythme, siffler
réécouter 50 fois un morceau pour tout entendre

J'ai vite progressé avec la vieille guitare classique de ma mère,
puis à noël j'ai eu la guitare électrique, la classe ultime

Jpouvais apprendre facilement n'importe quel morceau simple
j'enregistrais facilement les riff de n'importe quel groupe de rock

A partir de là, ya comme une étape
quand on sait jouer d'un instrument en amateur :

Soit en rester là, ce qui te permets de sortir la guitare en soirée, voire sur la plage, de jouer 4 accords de nirvana et briller en société
Soit rencontrer d'autres amateur, et partager un truc...

Progresser avec des gens... se découvrir des préférences... créer des petites nooberies et en être content
composer au hasard... trouver un titre bidon... et jouer en se prenant pour des rock-star

C'est ce dont j'ai toujours rêvé, en vain
c'est con, y'avait quand même pas mal de chances que ça arrive
dans les potes y'en a toujours 1 ou 2 qui se révèle un peu doué pour jouer d'un instrument
malheureusement c'était pas le cas

alors jsuis resté pendant 3 ans de cours à jouer devant le pc
apprenant des partitions et les jouant pour les murs

J'ai bien eu un "atelier musique" avec mes cours, jme suis retrouvé avec un groupe
des gens pas très très mature mais quand même sympa, des gars qui étaient en seconde ou qui allaient passer leur brevet des collège
ça aurait pu être cool, mais leur niveau était très débutant et on a pas été bien loin...
résultat on reprenait Kelly Clarkson, Muse (ça c'était cool), et Sum41...

J'ai vraiment l'impression que tout c'que j'ai pu vivre a été... médiocre
Nul part la petite lueur qui vous change un homme
décoller, se révéler, s'épanouir, se réaliser
j'ai pas encore la clé, alors tout ça reste enfermé

Dans les films ça finit toujours par s'arranger,
mais pas dans le mien, ou en tout cas pas encore

Ouais j'en attends beaucoup hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi, je crois que tu as du talent. Moi, je crois que quelque chose peut sortir de tout cela...<br /> <br /> Eliott
Répondre
Y
Les meilleurs moments de ma vie de musicien :)<br /> <br /> Rien t'empêche de flairer pour une autre formation, si tu veux communier un peu, ou alors d'monter un projet, et la, tu y fais tout comme t'en as envie.<br /> Enfin, hein, j't'avais déja dit ca, et j'connais déja ta réponse ^^
Répondre
C
"mais non c'est tss - tikitss - tikitiss - tikitiss"<br /> "Yass essaie"<br /> "ba ouais c'est facile en fait"
Répondre
Y
Les hauts talents de batteur de Nico n'ont pas su te contenter ? C'est étonnant !
Répondre
Publicité
Publicité