Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9m²
23 février 2008

Bon au lieu de penser à des trucs et dormir dans

Bon au lieu de penser à des trucs et dormir dans ma manche en écoutant Prodigy je ferais mieux d'écrire

Comme environ 50% des lecteurs de ce blog le savent (c'est-à-dire 2 personnes), hier je faisais le taxi de Paris au Havre pour une copine d'un bon pote avec sa tante qui revenaient du Maroc en avion
L'aventure fut assez vivante, pendant les quelques jours la précédant j'avais en tête cet objectif
et avoir quelque chose à attendre ou même à redouter c'est pas mal de temps en temps

Comme d'habitude je me doutais que le voyage ne serait pas sans imprévu,
en tant que noob de la route il nous arrive toujours des merdes

On pourra donc noter un mauvais itinéraire qui nous a amené jusqu'à Dreux avant de nous rendre compte qu'on se trompait de route...
ou plus précisément qu'on prenait la bonne route mais dans le mauvais sens...
une surchauffe du moteur qui nous a amené à nous arrêter sur une aire d'autoroute pour aller voir le niveau du liquide de refroidissement
(en allant voir auparavant où ça trouvait sur le manuel de la bagnole ...)
et on s'est rendu compte qu'il était plein, donc le problème a persisté et j'ai du ralentir un peu à chaque fois que je voyais le voyant se rallumer...
Grâce à notre itinéraire on est arrivé 1h30 en retard, faisant patienter nos hôtes sur un banc de l'aéroport vide
On était parti à 20h15, on est arrivé à minuit (oui je sais) et on est repartit aussitôt
Sur le retour nous voilà pris dans un embouteillage de 5km... à se demander c'qu'ils foutent sur la route à cette heure les gens
et ce qui nous a casiment valu une panne d'essence... on est arrivé à une station grâce au fond de la réserve d'essence
Finalement retour au Havre à... 3h45

Il faut préciser que je m'étais levé à 1h00 ce matin là
j'avais tenté de reprendre un rythme normal... mais j'ai un peu raté mon coup
j'avais fait quand même une petite sieste d'1h ou 2 dans la journée
mais autant dire qu'en rentrant chez moi à plus de 4h, j'étais plus le même homme...

Mais faut dire que quand on est au volant, même quand on est à bout de force,
on met toutes ses dernières force dans la concentration, quitte à en garder des crampes

Je suis resté devant le pc jusqu'à 7h30...
(non j'ai pas performé KKND 2 ^^)
puis j'ai dormi... près de 14h ^^

******

J'ai pas eu le temps de le dire mais,
jvoulais répondre à une phrase du loup
"mais faut pas en attendre trop des gens clad"
(en passant j'ai relu des passages de la conversation qui étaient vraiment... ultimes)
c'est tout à fait juste, mais jcrois que c'est comme ça
si j'en attends beaucoup c'est que j'ai besoin de beaucoup
alors évidemment ça me mets de grosses barrières sociales, mais c'est ainsi

Les gens qui ne sont pas capables d'aller un peu plus loin que les rapports de base en général ne m'intéressent pas
ça veut pas dire que je ne les aime pas, mais ça veut dire que ce n'est pas ce type de personne qui pourra devenir un véritable ami
dans le sens où je l'entends
Car oui j'ai des potes, pas beaucoup, mais de très bons potes, avec qui j'ai vécu des trucs cool
mais si jveux me confier à quelqu'un, parler de mes peines, c'est pas vers eux que je peux me tourner

Jfinis peu à peu par comprendre que c'est pas si grave
tant que je peux le faire auprès d'autres personnes
mais dans les périodes où j'ai personne, c'est vraiment dur
en tout cas je ne dois pas leur en vouloir de ne pas être comme je voudrais qu'ils soient

Peut-être qu'un jour je rencontrerai des gens que je verrais comme des potes, et qui en plus de ça seront des confidents
ou peut-être que ça continuera comme c'est maintenant,
le principal c'est que ça marche

******

Jcommence à être obsédé par mon incapacité à me rappeller de mes rêves
y'a une époque où j'y arrivait bien, et c'était cool

Cette nuit jme rappelle très vaguement de certains trucs
mais le problème c'est que c'est très difficile de décrire ça avec des mots

Jme rappelle de...
d'un match d'un sport bizarre
sur un terrain métalique et bleu
un type a perdu son chapeau bleu en touchant la balle, et il reçoit une pénalité qu'il conteste...
on revoit les vidéos au ralenti pour voir s'il a perdu son chapeau avant ou après avoir touché la balle
apparemment on doit jamais perdre son chapeau dans le jeu

ensuite on explique d'où vient cette tradition
c'est parce que dans l'ancien temps c'était des sortes de soldats avec des casques en fer qui y jouaient
et le but c'était d'aller dans le camp ennemi aller grimper en haut de la grille et sauter dessus pour qu'elle descende jusqu'en bas...
mais en haut des grilles et même dessus y'avait des piques... allors les casques servaient à se protéger...

Dans beaucoup de mes rêves, j'apparaîs pas,
c'est "on" c'est indéfini, j'assiste à tout comme une caméra omniprésente

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si je croyais en cette théorie, je n'aurais plus aucune raison de vivre<br /> d'ailleurs je n'y crois pas
Répondre
L
bon, je me rend compte que mon commentaire est vraiment trop négatif^^<br /> <br /> ce que je voulais exprimer c'est qu'il ne faut pas (à mon avis) en attendre trop des autres, espérer qu'ils comprennent totalement tes parts d'ombre.
Répondre
L
Tu sais, je crois qu'il faut accepter l'idée qu'on est toujours tout seul dans la vie...
Répondre
Publicité
Publicité